Page d'accueilCabins

Cabins:

Funiculaires

Téléphériques va-et-vient

Peoplemover

Chemins de fer

Téléphériques à mouvement unidirectionnel

Applications spécialisés

Réparations et révisions

Références

Vidéo

Links

Général:

Page d'accueil

Contact Cabins

Arrivé Cabins

Postes de travail

Notre team

La division GANGLOFF Cabins est le fabricant leader dans le monde de voitures autoporteuses pour funiculaires. Du funiculaire sous tunnel le plus haut du monde à Saas-Fee, au tram Hong-Kong-Peak transportant 5 millions de passagers par an, GANGLOFF Cabins a déjà fabriqué des centaines de véhicules sur mesures pour ce système de transport par câble. D'importantes commandes en cours, dans ce domaine de spécialisation, permettent d'être au tout dernier niveau de la technique grâce à un perfectionnement permanent.

PHASE DE CONCEPTION

Nos véhicules reposent sur un système modulaire parfaitement au point, ce qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients et aux particularités de chaque chemin de fer, tout en pratiquant des prix attrayants et en livrant dans des délais courts. Chaque véhicule est empreint de la qualité GANGLOFF, mais il est également une carte de visite attrayante et sans égale pour le chemin de fer concerné.

CONSTRUCTION

Nos techniciens conçoivent les véhicules à l'aide d'équipements très modernes. Bien que beaucoup de composants proviennent d'un système modulaire, pratiquement tous les plans sont refaits pour chaque projet. Pour ce qui est justement des funiculaires, les dimensions des véhicules changent d'un véhicule à l'autre : la largeur, la hauteur, la longueur, la subdivision des sections et l'inclinaison des voitures ne sont jamais les mêmes.
La documentation est composée des plans, mais également des calculs (Modèles d'Eléments Finis), des procès-verbaux de contrôle et des listes de contrôle des fournisseurs et de notre propre atelier de production, ainsi que de tous les documents qui sont nécessaires pour l'homologation selon les toutes dernières normes EN.

CONSTRUCTION BRUTE

Nous fabriquons dans notre propre atelier les caissons bruts des voitures, en aluminium et en acier. Nous utilisons les matériaux en fonction de leurs propriétés, là où ils s'avèrent les plus efficaces. Les raccordements des différents composants sont, selon le cas d'application, rivetés, vissés, soudés ou collés.

PEINTURE

La peinture a une grande importance pour l'effet optique. Dans nos cabines de peinture, nous pouvons donner une couleur professionnelle même voitures de funiculaires les plus grandes. Le choix de la couleur est fonction du design, qui est élaboré conjointement avec le client. Au fil de ces mises au point, on définit également les graphiques qui seront peints et quel est le film adhésif qui sera appliqué au final.

MONTAGE FINAL

La voiture est munie de son équipement pendant le montage final :
- Vitrage
- Portes et commandes de portes
- Equipement électrique
- Habillage intérieur
- Sièges, barres de maintien
- Châssis roulants, fixation des câbles
- Systèmes d'information des passagers
- Détection d'incendie
Tous les systèmes sont testés par des spécialistes avant leur livraison.

RECETTE EN USINE - LIVRAISON

Avant qu'un véhicule achevé ne quitte nos usines, il est testé de fond en comble. Les tests subséquents sont effectués en présence du client. Après les derniers travaux de finition, les véhicules peuvent être chargés. En fonction du cahier des charges, le transport s'effectue par camion, par bateau, par chemin de fer ou même par avion.

» Références Funiculaires