Page d'accueilCabins

Cabins:

Funiculaires

Téléphériques va-et-vient

Peoplemover

Chemins de fer

Téléphériques à mouvement unidirectionnel

Applications spécialisés

Réparations et révisions

Références

Vidéo

Links

Général:

Page d'accueil

Contact Cabins

Arrivé Cabins

Postes de travail

Notre team

Au fil des ans, la division GANGLOFF Cabins a plusieurs fois livré ou transformé des véhicules spéciaux pour chemins de fer. Le fait que les voitures de funiculaires et les Peoplemover deviennent de plus en plus grands et que leur équipement soit de plus en confortable nous a permis d'acquérir, au cours des dernières années, un savoir-faire qui peut également être utilisé avec succès pour construire des véhicules sur rails.

CHEMIN DE FER DU DOLDER (Dolderbahn)

Le Dolderbahn de Zurich a été mis en service en 1895 en tant que funiculaire. Il reliait jadis la Römerhof à l'hôtel Waldhaus Dolder. A partir de là, un tramway conduisait au Grand Hôtel Dolder. En 1973, le funiculaire a pu être remplacé par un train à crémaillère et la section jusqu'au Grand Hôtel Dolder a été prolongée. Les caissons des deux voitures motrices proviennent de GANGLOFF et présentent certaines caractéristiques du funiculaire. Ainsi, les colonnes des parois latérales sont adaptées au dénivelé de la section. La partie technique du train à crémaillère provient de la fabrique suisse de locomotives et de machines SLM à Winterthur.

CHEMIN DE FER DU PILATE (Pilatusbahn)

Chemin de fer le plus pentu du monde, le chemin de fer du Pilate est comparable, au point de vue des exigences imposées aux véhicules, à un funiculaire. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que les dernières des 10 voitures aient été dotées de caissons de GANGLOFF. Leur répartition, avec les 4 sections pour passagers échelonnés et les deux postes de conduite, rappelle fortement les téléphériques de cette époque.

WENGERNALPBAHN

La Wengernalpbahn (entreprise ferroviaire suisse) dispose, avec les wagons à marchandises Hikt 302 et 307, de deux véhicules réalisés spécifiquement pour répondre à ses besoins. Les superstructures de ces voitures pilotes à marchandises, à parois rabattables, proviennent de GANGLOFF, tandis que les châssis proviennent de wagons à marchandises existants.

CHEMINS DE FER RHETIQUES

Pour les Chemins de Fer Rhétiques, deux châssis de wagons à marchandises existants ont été équipé, en 1990/1991, de superstructures à parois pivotantes TTL. Ce projet a lui aussi bénéficié du savoir-faire acquis au fil des ans par GANGLOFF dans le domaine des véhicules utilitaires. Chez nous, les clients des autres secteurs d'activités bénéficient également des développements innovants d'un secteur d'activités. Des processus courts et une organisation claire le permettent.

» Références Chemins de fer et Peoplemover